Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
8 mars 2010

Nous les femmes

Inévitable, le post sur LA Journée de La Femme. Ce truc un peu mysogyne qui consiste à célébrer le sexe feminin... Mais, comme d'autres bloggeuses se sont déjà occupées de lui tailler un short, j'ai décidé de ne prendre que le bon côté des choses.

                                          LR_NikideSaintPhalle

                                                     Oeuvre de Niki de Saint Phalle

Voici donc un florilège des choses qui me viennent à l'esprit quand on parle de cette journée un peu spéciale:

  • Christian Louboutin et Jimmy Choo, qui s'occupent de sublimer nos jolis petons.

  • Le Pink Bra Bazaar qui lutte avec élégance contre le Cancer du Sein en récoltant des sous-vêtements.

  • Dita Von Teese et Gentry de Paris, effeuilleuses burlesque qui se dénudent avec art et zéro vulgarité.

  • La Russie, qui a "fériérisé" ce jour.

  • Chantal Thomass, qui sait si bien mettre nos atouts en valeur avec sa superbe lingerie.

  • Mai 68 et ses soutien gorges enflammés.

  • Julien Clerc, car les Femmes, il les aime !

  • L'excision, et le film basé sur une histoire vraie qui ose en parler: Fleur Du Désert

  • Julio Iglesias pour qui nous sommes "le charme" mais aussi "le drame"

  • Disney, qui transforme toujours les femmes en princesses

  • Jacques Dutronc, qui "aime les filles"

  • Rachida Dati, Angela Merkel, Margaret Thatcher... Celles qui ont (eu) les couilles d'entrer en politique.

  • La Femme Chocolat sacrément gourmande d'Olivia Ruiz.

Je pense aussi à ma mère et à ma grand-mère, sans qui je ne serais pas là (et ce serait fort dommage non ?). Ce qui m'amène à la conclusion, très féministe mais je m'en fou, que la FEMME c'est la VIE ! Je dirais même plus... L'Origine Du Monde (merci Gustave Courbet). Vive nous !

                            Courbetl_originedumonde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité