Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
16 mars 2010

Mysterious ladies

MannequinsVintage

Jusque là, je ne vous avais encore jamais parlé de mon amour pour les temps anciens. On sait que le vintage ou le rétro (c'est vous qui voyez) est devenu "tendance" ces dernières années, entre autre grâce (ou à cause, c'est selon) de Dita Von Teese et du manque d'inspiration des créateurs de mode... MAIS ce n'est pas ce qui a déclenché ma passion pour le début du 20ème siècle.
Depuis toute petite j'aime fouiller dans les armoires de mes grand-mères, j'adule les chapeaux qu'on ne peut plus porter tranquille aujourd'hui sans passer pour une folle, j'adore me lover dans la fourrure de renard/vison/lapin (ouh, pas bien, je vais me faire saigner par la PETA comme Samantha dans Sex And The City Le Film), je voue une passion au glamour façon Marilyn Monroe (sans blague!), je me damnerais pour avoir les cheveux crantés naturellement... Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures, surtout que je suis en plein revival musical avec les Trésors Du Swing (album ardemment déniché à la Fnac, qui, même à Paris, a un rayon vraiment pourri côté musique instrumentale années 20,30,40 et 50).

Mais aujourd'hui, je voulais mettre en lumière les magnifiques mannequins vitrines de l'époque. Celles avec de vraies expressions et une classe indéniable, qui font que l'on pouvait beaucoup mieux s'identifier à elles (contrairement aux sylphides de plastique que l'on voit de nos jours dans les devantures des magasins). Je les trouve sublimes, parfaitement chic, et indécemment mystérieuses, à l'image des femmes des ères qu'elles représentent. Inutile, donc, de préciser que je serais capable de vendre un bras pour m'en procurer un et l'exhiber fièrement dans mon salon ensuite... Help !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité