BiGalimatias

18 mars 2010

Moi une tricheuse ? Pas du tout !

Que celles, et ceux, qui ne se sont jamais "arrangé(e)s" me jettent la première pierre... Enfin, j'en doute grandement. Qui n'a pas un jour enfilé des collants gainants, un push up, un caleçon bien moulant, ni appliqué du fond de teint pour cacher ses imperfections ou empreinté en douce l'après rasage d'un pote pour avoir meilleure allure (et odeur) face à une nana à une soirée du dit pote ? Bref, tout un chacun a, un jour, usé, voir abusé, de quelques astuces pour se valoriser.

Mon truc à moi, c'est les faux cils. Bon pas tous les jours parce qu'en général je les préfère à plumes ou à paillettes. Mais j'ai récemment découvert les faux cils "naturels", pas ceux qu'on met pour épater les copines lors d'une soirée déguisées, ou à l'occasion d'un show scénique. C'est donc dans le bobo quartier de Saint Germain Des Prés, chez Shu Uemura plus précisemment (qui dispose d'une école de maquillage où l'on peut venir prendre des cours entre copines ou autres d'ailleurs...), que je me suis essayée aux faux cils qui font des yeux de biche.

Faux_cils_3step_bis

C'est pas "évident-évident", surtout la première fois où il faut ajuster les faux cils en fonction de la taille de notre oeil, puis prendre le temps de:

  1. Recourber nos propres cils avec un instrument de torture -qui fait trop peur, mais pas mal- nommé "recourbe-cils".

  2. Appliquer du mascara toujours sur nos propres cils, parce que sur les faux (qui sont tout de même réutilisables environ 20 fois), ça les abime.

  3. Recourber les faux cils.

  4. Appliquer la colle sur les faux cils et les placer sur notre oeil.

  5. Faire le raccord avec un liner pour qu'on y voit que du feu.

Faux_Cils_3step

Enfin, le résultat vaut vraiment le coup d'oeil, si je puis dire. C'est hyper joli, très très très NATUREL, et fatalement sexy. On comprend mieux pourquoi la plupart des japonaises en mettent tous les jours, 365 jours par an !

Posté par MarilynChoo à 12:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    J'adooooooore !

    J'y étais moi aussi ! J'ai vu effectivement le résultat : grandiose !
    Et bravo pour le blog . God blase 'bigalimatias'!

    Posté par cary, 18 mars 2010 à 13:04

Poster un commentaire