Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
19 mars 2010

Les histoires d'amour finissent mal...

1er_baiser

Oui, c'est un fait. Si l'on en croit tous les grands auteurs -et le taux de divorces- les histoires d'amour finissent mal. Et ce n'est pas Roméo Et Juliette qui diront le contraire... De toute manière c'est pas possible, ils sont morts ! Et surtout, ils sont quand même un chouille fictifs grâce au génie de William Shakespeare. Et toujours grâce à ce talentueux english, ben vi, nous les filles on croit à l'amûûûr éternel, et au coup de foudre... Eh oui, Roméo et Juliette, ils tombent éperdument deeply in love comme ça, paf (le chien), en un clin d'oeil au détour d'un bal !

RJBref, vous vous demandez sûrement pourquoi comme ça, d'un coup, je vous parle de la plus grande oeuvre du plus grand dramaturge de tous les temps (ex-aequo avec Molière, faut pas déconner quand même)... C'est tout simple, grâce à un super follower sur Twitter j'ai gagné 2 places pour aller voir la comédie musicale tirée de la pièce avec ma cuuupine "D les yeux bleus". Ok, vous pensez cata, vous pensez guimauve, vous pensez même décrédibilisationdécrédibilisation totale de la Marilyn Choo. Point du tout ! Et puis de toute manière j'assume car en plus, c'était vachement bien (n'est ce pas Julie_adore ?), les costumes étaient CA-NON, les performers extra (surtout le mec qui joue Mercutio avec un rire de fou génial), et puis ben je suis totalement fan de l'histoire (en récacap photos dans l'album "Roméo Et Juliette Forever") même si l'issue en est tragiquement triste. 

Mais j'ai dignement retenu mes larmes, car s'empoisonner et se poignarder par amour parce que "sans l'être aimé la vie ne vaut pas la peine d'être vécue", c'est bien rare. Et ma foi c'est tant mieux car sinon je ne serais déjà plus de ce monde. Et pour paraphraser une fois de plus les Rita MitsoukoMitsouko: "Les histoires d'amour finissent mal" certes, mais petite précision tout de même "en général". Un détail qui laisse encore un peu d'espoir... Je suis une incorrigible romantique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité