BiGalimatias

20 mars 2010

La journée du macaron fête le Printemps

Macarons_miam

Ça y est le Printemps est arrivé, et avec lui une fête que j'adore célébrer, celle d'une gourmandise divine -bien que souvent décriée de "parisianisme aigu" (cf Ça M'Enerve d'Helmut Fritz)- le macaron. Avec ses deux ganaches qui cachent une tendre et délicate crème. Il mêle douceur et croquant entre les papilles et le palais. Un péché capital(e) pour lequel je me damnerais. Mais, plus que pour son goût, je me pâme aussi devant l'élégance de cette friandise avec sa robe à volants, et ses dessous simples mais affriolants...

MacarooonsAujourd'hui, je célèbre donc avec joie le macaron mis à l'honneur par deux pâtissiers de renom: Pierre Hermé et Frédéric Cassel (président de la prestigieuse institution des Relais Desserts). Ces deux compères ont lancé cette Journée du Macaron il y a 5 ans déjà. Leur but ? Le démocratiser en en faisant déguster gratuitement, mais aussi lutter contre les maladies orphelines en reversant une partie des bénéfices dus à la vente des douceurs à deux associations: Alliance Des Maladies Rares et Autour Des Williams.

Évidemment, il n'y a pas que dans leurs pâtisseries (situées sur Paris et Fontainebleau) qu'il est possible de se faire plaisir tout en étant altruiste, la liste des participants se trouve sur le site de l'évènement Jourdumacaron.comJourdumacaron.com. Pour autant, les parisiens sont tout de même favorisés car ils pourront gagner des boîtes de 35 macarons (qui valent quand même 68€ et où il y aura sûrement le fameux "caramel au beurre salé" slurp!) dans les boutiques Pierre Hermé !

collier_macaronroseEt pour celles qui (par malheur) n'aimeraient pas ça, où qui n'auraient pas le loisir d'en dévorer aujourd'hui même... J'ai trouvé le moyen de le célébrer sur une note légère et donc printanière avec un joli collier à shopper pour 20€ sur le Suicidalshop.frSuicidalshop.fr. Une gourmandise non éphémère et (c)ro(c)mantique !

Posté par MarilynChoo à 10:00 - R comme Reminder - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    J'ai trop envie de macarons maintenant...

    Posté par Petula, 20 mars 2010 à 18:49

Poster un commentaire