Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
21 mars 2010

La danse de l'illusion

Danseuse_Hoss_Intropia

"On sort pour oublier tous les problèmes... Alors on danse... Tû tûtû tûtû tûtûtû" Bon cette chanson, vous l'avez surement ouïe des milliards de fois à la radio. Entendons nous bien, c'est loin d'être de la grande musique  mais certaines de ces paroles font grandement écho à ma sensibilité et à mon quotidien (et surement à pas mal d'autres quotidiens d'ailleurs).

Grande fan de danse -notamment classique et la très controversée burlesque (mais j'y reviendrais plus tard)- j'y trouve une exaltation particulière. Danser c'est être exigeant avec soi même, c'est lâcher prise, c'est créer de la beauté, du divertissement... La danse est un Art que je ne prétend pas maîtriser, cependant, elle me maîtrise totalement et je m'y abandonne volontiers pour oublier "tous les problèmes" qui peuvent m'animer...

Bon et puis la danse, c'est aussi l'occasion de sortir les froufrous et les tutus... Ben oui, fallait bien que j'en parle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité