Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
12 mai 2010

Je me sens l'âme d'une Penélope

ToutesdesP_n_lope

Vous avez sursauté... Ne mentez pas ! Mes yeux de WonderWoman ont bien vu à travers l'écran, au simple prénom Penélope vous vous êtes dit que j'avais complètement débloqué: "maispourquielleseprendquoi, c'estsurqu'ellearrivepasàlagracilechevillede PenélopeCruz!" Calmez vous, calmez vous ! Loin de moi la prétention de me comparer à la Caliente -que j'espère bien croiser sur la Croisette, COMMENT ? J'vous ai pas raconté (Franck Dubosc mon amour...) ? Mah c'est que je vais siroter du Martini au Martinez pendant le festival, mais c'est une autre histoire sur laquelle je reviendrais, promis zuré.

Donc pas de Penélope Cruz dans mes pensées (du moins aujourd'hui), juste un super roman intitulé Toutes Des Penélopes! Une ex SciencePOteuse prénommée Lisa Klimt -décidement elle cumule les bons points entre la renommée de sa prestigieuse école, et celle du peintre avec qui elle partage son patronyme- s'est lancée dans la difficile aventure de l'élaboration d'une histoire de plus de 200 pages (confession intime: je sais ce que c'est, mon "roman" n'est toujours pas fini - 3 ans que je suis dessus...)

Hyper cultivée, elle nous en filerait presque des complexes avec son héroïne Stéphanie -thésarde rêvant de devenir éditrice- qui connait la mythologie grecque sur le bout des doigts... On se délecte donc de ses caustiques aventures amoureuses et professionnelles "métaphorisées" sur fond de personnages "déïfiques" tels Hera, Diane, Calypso, Télémaque... Bref on revisite l'Odyssée d'Homère - qui nous avait tant gonflé en cours de latin- à la sauce Bridget Jones.

Je n'ai qu'une chose à dire: j'A-DORE ! Confidence pour confidence, je l'ai littéralement (littérairement?) bouffé en 2 minuscules petits jours (de la semaine, celle où l'on bosse). Donc les rèf pour l'acheter: Toutes Des Pénélopes! par Lisa Klimt aux éditions Fleuve Noir pour 17€, et quelques heures de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité