BiGalimatias

10 septembre 2010

De l'art d'être glamour

Glamour___via_Spiga___agosto_2010

Milles excuses pour ces derniers jours particulièrement dépourvus d'infos sur ce blog... Travail de Titan oblige en cette rentrée pleine de salons canon regorgeant de tendances à adopter plus vite que son ombre (Who's Next Première Classe, Prêt-à-porter, Mode City). Mais aussi pour ce chouette article AuFeminin.com où je figure en tant qu'"experte mode" (non mais quelle classe tout de même), par ici les curieux.

Et ce sujet traitant de la mode des filles dites "rondes" (soit toute fille dépassant la taille 38 selon l'impitoyable milieu de la fashion), je me suis interrogée sur les fondamentaux stylistiques, et les critères de beauté intergénérationnel. C'est vrai quoi, si l'on se penche un peu sur la question, il ne suffit pas d'être mince où griffée de la tête au pied pour rayonner. Les plus belles femmes du monde ont un secret: user et abuser du glamour... Et bonne nouvelle, ce n'est pas un privilège exclusivement réservé à Marilyn Monroe, Dita Von Teese ou Scarlett Johansson! Quelques détails suffisent pour vous transformer en une créature divine et désirable, sans pour autant flirter avec la vulgarité. Pas besoin de régime, juste d'une thérapie pour vous accepter telle que vous êtes, avec vos bons points et vos défauts. Une fois de plus nous n'avons rien a envier aux stars qui vivent dans l'hypocrisie la plus totale en exigeant des retouches Photoshop pour "vendre du rêve", un objectif pas toujours atteint par ailleurs, mais c'est un autre sujet.


Capture_d__cran_2010_09_10___11


Nous disions donc "de l'art d'être glamour"... Soit soigner la présentation de notre personne en public, comme en privé. Certes nous sommes des êtres humains avec des besoins plus ou moins ragoûtants, mais ce n'est pas parce qu'on regarde la rediffusion intégrale d'Un Diner Presque Parfait le samedi matin que l'on doit ressembler à une antiquité. Glamour, c'est avant tout un état d'esprit, avoir confiance en soi, et en sa beauté. Etre glamour c'est une attitude, des gestes gracieux et déliés, même s'il faut ensuite sublimer avec des robes, des talons (pas forcement vertigineux), un peu de maquillage (une belle bouche colorée - rouge pour ma part- et une touche de mascara -noir- font l'affaire), et de la lingerie... Ce dernier point est, à mon sens, capital. C'est la quintessence du glamour, même si on ne les voit pas, les beaux sous-vêtements nous soutiennent dans notre chemin vers ce glamour si rare en ces jours.


Capture_d__cran_2010_09_10___11


Vous me direz que cette définition est un tantinet exigeante, peut être même vieux jeu, mais les femmes qui s'y plient sont pour moi, remarquables. Inoubliables.

Le glamour c'est tout simplement un Art de vivre. Et j'en suis ! Enfin, j'essaye...

Posté par MarilynChoo à 11:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Merci pour ce chouette post . Et encore merci pour tes conseils d'experte !

    Posté par Caroline, 12 septembre 2010 à 17:38
  • oui, tu l'es!
    vive les rondes glamour

    Posté par beauty modeuse, 13 septembre 2010 à 22:21
  • Avec plaisir les filles ! Et merci pour vos petits mots d'encouragements !

    Posté par Marilyn Choo, 17 septembre 2010 à 12:04

Poster un commentaire