Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
25 février 2011

Le pamplemousse c'est bon pour la santé

Pomplamoose_IV_by_annasaguinsINKS

Dans la vie, je n'aime pas que les chaussures. A vrai dire, ma première obsession c'est la musique. Très jeune déjà, je m'enfermais des heures dans ma chambre pour écouter des tas de trucs bizarres... Un peu comme tous les ados d'ailleurs, à ça près que je connaissais déjà Gainsbourg, adorais déjà radio Nova et leurs groupes bizarres comme I Monster (merci papa), et -au grand désespoir de ma mère- ne pouvais me passer de toutes sortes de rock (surtout le dark et puissant Marilyn Manson, que j'aime toujours au demeurant mais je ne m'étendrais pas la dessus). Bon à côté de ça -merci maman- je suis aussi une grande fan de Claude François, de Dalida, d'Aznavour... Oui je sais certains ne font pas l'unanimité mais je m'en fiche grandement, la diversité c'est bon pour la culture.

klein1© Jeffrey Marini

Bon mais pourquoi je vous raconte ça ? Parce que je viens de découvrir un groupe, ou plutôt un duo de talent Chez Little Bird (un blog que je vous recommande vivement). Ca s'appelle Pomplamoose et c'est du bonheur pour les yeux et les oreilles. Il y a Nataly et Jack, multi instrumentalistes hallucinants, qui bricolent des reprises de hits dans leur petit chez eux... Et en font des petits clips sympathiques où ils montrent la "fabrication" du remix, et, à la fin, ils s'adressent parfois à nous et ils sont trop drôles. Et voilà, c'est juste incroyable d'avoir autant de talent et de faire du duo Lady Gaga/Beyoncé, Telephone, une jolie chanson. 

Mon autre reprise préférée d'eux c'est Nature Boy, d'Eden Ahbez (mais plus connue chantée par Nat King Cole) -que l'on retrouve notamment dans le film Moulin Rouge interprétée par le plutôt doué Ewan McGregor.

Sinon, ne cherchez pas, il n'existe pas de CD physique, j'ai fouillé partout en vain. Leurs chansons s'achètent uniquement en numérique, notamment parce qu'ils ne veulent pas signer avec un label pour garder leur indépendance et leur créativité... Ce qui fait d'eux des artistes à part entière.

20091102_a

Ah, et dernière petite chose: franchement, ce nom de groupe, c'est pas génial ? Cette contraction entre notre pamplemousse et l'élan (moose) anglais ? Ca méritait bien un tee-shirt créatif pour les fans du groupe -tee shirt que je n'arrive d'ailleurs pas à me procurer et ça m'énerve grandement car je vais devoir me rabattre sur un pendentif à customiser, je vous tiens au courant. 

 GrapefruitHeart

Poetic animal and grapefruit

I'm a music fan. When I was younger, I believed I'd became a singer... And some of my parents friends try to enrol me in a kind of french American Idol thing. Unfortunatly, I'm not a singer (maybe it's not too late) but I still appreciate people who are, most of all when they are very talented like Nataly Dawn. She's a part of the incredible duet Pomplamoose.

She and Jack does everything from guitar to piano, voice to drums... And they're remix of famous songs like Michael Jackson's Beat It are just delightful. They are independant, no label thing to force them doing anything, and I believe that's why they're so inventive in they're videos. But you have to see it to understand why I love them so much.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hi hi! Je connaissais déjà, et je les trouve en effet bigrement bourrés de talent :) <br /> xoxo
Publicité