Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BiGalimatias
24 septembre 2010

La folie du jeudi...

P1020476

Je sais, nous sommes vendredi... N'empêche qu'hier je n'ai pas eu le temps de vous faire part de ma découverte, et de ma perte bien entendu. Voilà le pitch: je rentrais gentiment d'un rendez-vous pro dans le marais quand j'ai eu le malheur de tomber sur une "Vente de créateurs et vintage"... Jusqu'ici rien de bien catastrophique me direz-vous, seulement voilà, irrésistiblement appelée par le Dieu Shopping, j'ai céder à sa douce mélopée. La, je relativise, je me dis que je vais juste "voir", et à la rigueur trouver de bonnes idées pour mon cher blog.

Je tourne, je vire, je regarde chaque stand, particulièrement celui des fringues vintage -hors de prix, surtout pour des pièces en polyester- et je tombe sur Vanina. Enfin, plus précisément sur la représentante de la petite entreprise de deux étudiantes libanaises qui s'amusent à confectionner de merveilleux bijoux avec des brics et brocs trouvé ça et là au fil de leurs pérégrinations. C'est canon, les prix sont assez raisonnables, et les pièces sont uniques ! Moi j'ai craqué sur un bracelet tout simple, avec un Pierrot bien rétro, triste et mystérieux, pour 28€.

P1020481


Et pour celles qui adorent leur univers, elles customisent même des gilets, des chaussures, et fabriquent de superbes sacs. Un véritable coup de coeur, et pourtant je suis difficile. Donc si l'envie vous en prenait, vous pouvez toujours faire un tour sur leur corner 5 bis rue Froissart (75003 Paris) ce week-end... Ou attendre leur prochaine vente d'ici 15 jours  à l'espace des Blancs Manteaux.


P1020469


P1020468

Elie Saab, et maintenant Vanina, décidément ces libanais sont bourrés de talents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité