BiGalimatias

27 mars 2010

Tout ce qui brille, ou pas...

toutcequibrille

Bon chose promise, chose due. Je vous avais dit que je reviendrais sur le mini "phénomène" Tout Ce Qui Brille, le premier film de la comédienne Géraldine Nakache (co réalisé avec Hervé Mimran), et voilà ! Bon je commencerais d'abord par le positif, genre c'est une petite comédie sympathique qui met l'amitié à l'honneur, et prévient des méfaits du matérialisme. Bref on vous rabâche les vraies valeurs de la vie avec des répliques vraiment drôles, et une bande son canon où l'on peut savourer du Véronique Sanson, La Chanson Du Dimanche (moment culte du "sapin de Noël au supermarket"), et des groupes moins connus mais ultra cool comme Fantastic Nobody ou The Streets.

Zara_shoesEnsuite, en tant que modeuse, je n'ai pu qu'apprécier le dressing du riche et trendy personnage de Virginie Ledoyen (qui ne s'est pas vraiment foulée côté prestation, mais bon). Du côté des personnages d'Ely et Lila, alias Géraldine Nakache et Leïla Bekhti dans la vraie vie, les sacs sont signés Kookaï (voir l'affiche du film), et le reste c'est Zara, Zara, Zara et encore Zara... Tant et si bien que lorsque les deux meilleures copines cassent leur tirelire (ou presque) pour s'acheter communément une paire de pompes -c'est bien connu, les copines ça fait la même taille de chaussures- dans une boutique branchée de la capitale... Eh bien ce sont des sandales ZARA façon python ! Prix public: 99€ Prix cinématographique: 350€ !

Le CHOC ! Franchement, avec un casting aussi chouette pour un premier film (Manu Payet, Linh-Dan Pham, Audrey Lamy...), Géraldine aurait pu faire un peu plus gaffe côté fringues et accessoires... D'autant plus que les personnages qu'elle a imaginé sont attirés par "Tout ce qui brille" justement, et donc les vêtements et les shoes de créateurs ! Bon malgré ce petit bémol, le film vaut le détour et donne le sourire à la sortie du ciné !

Posté par MarilynChoo à 16:33 - M comme Mood - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire